FAQ

 

 

FAQ

Voici des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la marque Wimbi Boats® et ses semi-rigides.

Pourquoi naviguer avec un semi-rigide ?

Révélé au public au sortir de la seconde guerre mondiale, le bateau pneumatique a d’abord fait figure d’extra-terrestre avant de convaincre forces armées et baroudeurs de tous poils. A la fin des années 70, un anglais eu l’idée de mettre une coque rigide dessous. Une idée bien vite reprise par un certain Paul Bros et qu’on lui attribua d’ailleurs. Reste que plus de 70 ans après, l’invention a trouvé son public et il si l’on prend les bateaux à moteur de moins de 8 mètres, il se vend aujourd’hui autant de pneumatiques que de bateaux rigides avec, conséquence logique, un nombre considérable de modèles disponibles avec des configurations parfois bien différentes.  Wimbi Boats vous aide à faire le bon choix.


Est-ce que un semi-rigide c’est fragile ?

C’est une idée  préconçue. Au contraire un semi-rigide est plus solide qu’une coque traditionnelle. Bien plus stable et plus sécurisé en navigation, celle-ci agit comme une ceinture pneumatique tout autours de votre bateau.


Est-ce que je peux pêcher ?

Les Wimbi Boats® sont des bateaux efficace pour la pêche. De nombreux accessoires dédiés comme les supports de cannes, les bacs à poisson, les viviers et les balcons qui augmentent le franc bord sont disponibles.


Quelle motorisation choisir ?

Que ce soit au travers d’un package ou des préconisations Wimbi Boats® , la puissance conseillée représente généralement un bon compromis pour un usage classique. Ainsi, si un pêcheur ou un chasseur sous-marin peut se contenter de la puissance minimale, un amateur de ski ou quelqu’un emmenant beaucoup de monde s’orientera vers une motorisation supérieure à celle conseillée. Il faut également prendre en compte le type de carène sachant qu’un V très profond réclamera naturellement plus de chevaux.


Posez-vous votre question