La Fabrication

 
 

La construction de votre Wimbi Boats®

Nous avons sélectionné de par le monde les matériaux les plus performants et les fournisseurs N°1 dans le secteur maritime disposant de nombreux brevets et innovations. Nous sommes transparents sur l’ensemble de notre processus de fabrication et d’assemblage. Lorsque vous commandez votre bateau, vous recevez en temps réel des informations et des photos de la construction de votre unité. Vous êtes en relation directe et permanente avec le constructeur, cela vous apporte confiance et sécurité durant la période  qui va de la commande de votre Wimbi Boats® jusqu’à sa livraison.


Zones de production & d’approvisionnement :

Design, architecture navale & études : Italie, France, Australie & Nouvelle Zélande
Essai moteur & certifications :France, Suisse & Royaume-Uni
Coque, fibre de verre & peintures : Australie
Sellerie & tissus (Spradling©) : Allemagne
Console, leaning post & accessoires :Chine & Pologne
Pneumatiques (Hypalon Orca©) :France & Hong-Kong
Electronique embarquée & cockpit :USA, Suède & Royaume-Uni
Deck & intérieur cabine :Italie & Roumanie
Assemblage, motorisation & contrôle :France & Italie

Les Étapes de fabrication de votre Wimbi Boats®

C’est plus d’une centaine de personnes qualifiés à travers le monde qui vont participer à la construction de votre bateau. Les équipes Wimbi Boats® intègrent de nombreuses compétences qui vont de la recherche & développement à l’ingénierie, en passant par l’artisanat avec de nombreuses parties de votre unité fabriquées et assemblées à la main jusqu’au montage technique des moteurs et le pilotage pour les essais de certification en mer.

Un modèle de bateau Wimbi Boats® ne reste pas figé dans le temps car à chaque nouveauté disponible sur le marché nous apportons immédiatement et continuellement des améliorations.

Nous disposons d’un outil de contrôle qualité où, de la conception sur ordinateur jusqu’à la mise à l’eau et les premiers essais en mer, sont listés, photographiés et enregistrés dans un programme près de 500 points de contrôle. Ainsi chaque étape est obligatoirement validée avant la suivante.


Délai de fabrication

Chaque Wimbi® est unique au monde et est fabriqué à la commande selon votre choix. Notre chantier réalise toujours en amont un stock tampon de coques, leur permettant un temps de séchage nécessaire puis commence l’assemblage de votre unité avec vos personnalisations de couleur et d’options dès la réception de votre commande. Les délais selon les modèles varie entre 3 et 4 mois auquel il faut ajouter environ 4 à 5 semaines de livraison chez le concessionnaire ou notre base logistique la plus proche de chez vous puis ensuite 2 semaines de préparation pour la partie motorisation et essai en mer avant la remise des clefs. De plus la marque Wimbi Boats® connaissant une croissance importante avec de nombreuses commandes du monde entier et le lancement chaque année de nouveaux modèles, nous vous conseillons de vous prendre à l’avance, idéalement dès la fin de la saison estivale, pour commander votre futur bateau. il est ainsi conseillé de préparer votre achat et de finaliser votre commande avant la fin de l’année pour recevoir sereinement votre Wimbi Boats® avant la nouvelle saison.


Disponibilité immédiate ?

Si vous êtes d’avantage pressé, vous pouvez soit consulter les disponibilités des Wimbi Boats® d’occasion et ainsi profiter pour une première acquisition d’une tarification plus attractive. Vous pouvez aussi choisir parmi les modèles neufs en stock, disponibles, en général dans des coloris standard (blanc, gris ou noir) et avec des équipements de base ou encore décider de louer un Wimbi Boats®.


L’innovation au service de votre bateau