ajzueu28jeklepP

Wimbi passe au 12 mètres !

et dépasse les “100 km/h”*

Avec ce nouveau modèle très confidentiel, la marque Wimbi Boats® casse les codes établis et offre un nouveau design marquant une évolution forte  en proposant pour la première fois une unité de 12 mètres comme vaisseau amiral

Comment acheter un bateau neuf moins cher que son prix de vente ?

Lors d’un achat d’un bateau neuf, chaque plaisancier a envie de se faire plaisir, en choisissant exactement le modèle qui correspondant à ses attentes pour avoir le choix des options et des couleurs. Ce privilège d’acheter un bateau neuf a un prix et en général la décote de l’argus est d’environ 20% la première année puis ensuite d’environ 10% par an. La marque de semi-rigides Wimbi Boats connue pour sa gamme de pneumatiques W6, W7, W9 et W10 voit grand en décidant de lancer un 12,50 mètres qui correspond de plus à plus aux attentes des navigateurs qui pour certains se séparent de leur grande unité pour davantage profiter de ce type d’embarcation avec leur famille et amis. Cette taille permet aussi bien des navigations à la journée avec tout le confort nécessaire au mouillage, du cabotage à la semaine, une matinée shopping et marché et surtout de s’affranchir des distances en reliant par exemple la Corse au Continent en à peine 2h30 de navigation. Pour la première fois la marque australienne propose une véritable cabine composée d’un très grand lit, de rangement et d’une salle de bains indépendante pour 2 personnes.

Fidèle à sa philosophie, Wimbi Boats se démarque toujours avec une coque en « V » profond et un immense bain de soleil à l’arrière et un carré à l’avant convertible en espace déjeuner.

Avec sa version 2×400 cv ce modèle dépassera les 50 nœuds.

Innover en faisant participer les futurs propriétaires dès le début du projet Pour un chantier, lancer un nouveau modèle est un investissement lourd qui s’amorti sur un nombre très important de commandes. La marque innove en proposant, dans l’ère du crownfounding, d’associer sous forme de blockchain, ses 5 premiers clients au projet. En plus des avantages d’être informé en avant-première et de suivre la construction en direct de leur bateau, c’est surtout de profiter d’un prix direct avec l’usine incroyablement bas avec une remise  d’environ 30% qui est l’attrait de ce partenariat “chantier-clients“. En effet Wimbi Boats leur proposera un tarif inférieur à 170.000 euros hors taxes pour une unité de grande taille (12,50 m). L’avantage pour le client est d’investir dans un bateau fiable financièrement, d’en profiter pendant deux ou trois saisons et d’être côté au moment de sa revente d’un argus supérieur ou égale à son prix d’achat. Un investissement sûr en plus du plaisir d’en avoir profité. Autre intérêt pour le plaisancier qui disposait d’un budget pour un 10 mètres, de pouvoir acheter un 12 mètres au même prix. Evidement seul 5 clients privilégiés pourront bénéficier de cet avantage. À partir du 6ème bateau, le prix “normal” sera appliqué et disponible auprès des concessionnaires. La livraison de ce 12 mètres est prévue dès mars 2019.

 

Un semi-rigide de nouvelle génération avec un esprit « offshore »

En plus de permettre d’atteindre des vitesses proches des 60 nœuds, ce bateau  proposera de nombreuses innovations que seuls les clients partenaires pourront connaître avant sa sortie. Comme toujours, le constructeur proposera des versions hors-bord allant de 600 cv jusqu’à 1 114 cv et des versions In-board de 700 cv à 1 040 cv.

Ce modèle dont le nom reste encore secret sera proposé en avant-première au Yachting Festival de Cannes en Septembre 2019, seuls les clients fondateurs pourront profiter de leur unité avant.  Ce pneumatique alliant vitesse et confort semble aussi être un tender idéal pour les grandes unités.

 

Caractéristiques techniques WIMBI BOATS « 12 »

  • Long. 12,50 m Larg. 3,80 m
  • Poids. 4 500 kg
  • Carburant. 600 l (2×300)
  • Eau douce. 200 l
  • Motorisation Hors-bord et inbord
  • Puissance in. 2×350 cv à 2×520 cv
  • Puissance out. 2×300 cv à 2×557 cv
  • Prix public € 292.000 TTC*
  • Contact wimbi.fr

 

*version in. 2×350 cv et out. 2×300 cv

 

 Attention offre limité à seulement 5 personnes  

Déjà deux modèles vendus !

En cercle restreint, par le bouche à oreille auprès de son réseau, la marque Wimbi Boats a d’ores et déjà annoncé la vente de deux unités de ce modèle de 12,50 mètres ce qui signifie qu’il ne reste plus que 3 places à des plaisanciers pour rejoindre ce projet.