Wimbi Boats® devient un “Economic Operator”

La SAS WIMBI BOATS vient d’être enregistrée auprès des services des Douanes françaises (DGDDI) et européennes comme « Economic Operator » et dispose pour ce faire désormais d’une identification et d’un accès facilitateur unique en matière douanière pour lui permettre d’agir dans le cadre de formalités liées à l’importation et à l’exportation de bateaux et de marchandises hors Union Européenne.

Ce statut autonome, utilisé dans les télés-procédures et déclarations électroniques liées au dédouanement des marchandises, permet notamment à l’entreprise d’agir directement comme transitaire. Le service pour les clients plaisanciers est un gain de temps et une économie tarifaire.

Les États membres de l’UE ont mis en place ce dispositif permettant de sécuriser les échanges commerciaux entrants et sortant de l’Union européenne. Une base de données communautaire, permettant d’identifier, au moyen d’un numéro unique, chaque opérateur économique ayant des relations avec les administrations douanières de l’Union européenne (UE), ou exerçant des activités couvertes par la législation douanière.

Celle-ci est valable pour les entreprises agréées dans les 27 États de l’Union européenne à destination du monde entier.